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Le PETIT VENARD    n°7  avril 1997

Édité par le collège THEOPHANE VENARD

  55 rue du chanoine LAROSE
  44100  NANTES
  tel    0251836555       fax    0240402606
Responsables de la rédaction : 

M ATTRAIT, M  BOCHE et M GALLERAND
Rédaction  : les élèves de 6A, 6B et 6C

Tirage : 380 exemplaires

 
 
 
 

LES HABITUDES DE CONSOMMATION DES CITOYENS DES ÉTATS

 
 
 
   

 
 

Les élèves de 6°A.B.C. tiennent à remercier tous  les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce magazine et notamment...
...pour leur
intervention dans nos classes :

M. JUPIN  chef de service à la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Mme DE SAINT MAURICE responsable du service consommateur de l'A.F.C.

Mme BRIAND correspondante au journal Presse Océan

Mme LEROY correspondante pour le journal Ouest-France.

...pour leur témoignage lors des interviews :
M. LE RIDAN conseiller général,  Président délégué aux affaires scolaires et aux transports.

M. ROCARD chef de département PGC à l'hypermarché «Grand Val» d'Orvault.

M. ALLIO chef de partie au restaurant «L'estaminet» à LONDRES.

Mme PA monitrice d'équitation.

Mme SICOT responsable de la restauration scolaire au collège Théophane Vénard.

...pour avoir  parlé de notre magazine à tous les autres collégiens du département :

 
 
Des habitudes de consommation respectueuses de l'environnement, sont-elles observables dans tous les états européens?

- En France : notre sondage. 
- Dans les autres états européens. 

Payer en Euro. 
 
 

LA SÉCURITÉ
DANS LES ACTIVITÉS
SPORTIVES

 
 
 
   

  

La sécurité dans les animations sportives scolaires : interview de M. Le Ridan Conseiller général, responsable de la sécurité dans les établissements scolaires. 
La sécurité dans les centres hippiques : rencontre avec une monitrice d'équitation. 
Sept erreurs fatales dans le sport. 
 
 

L'ALIMENTATION SAINE

 
 
 
   

En direct de la cuisine du collège : une rencontre avec Dany Sicot responsable du restaurant scolaire. 
En direct de Londres : une enquête auprès d'un restaurant Anglais. 
Maladie et alimentation. 
Les règles d'une bonne hygiène alimentaire. 
Manque d'hygiène, DLC périmée, publicité mensongère, etc. Comment le consommateur peut-il se défendre? 
Concurrence, consommation et répression  des fraudes : rencontre avec M Jupin. 
Les association de consommateurs : 
rencontre avec Mme de Saint Maurice.
 
 


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